top of page

LA PHILOSOPHIE DU DR BACH

th4ELE39NW.jpg

Médecin du début du 20 ième siècle, homéopathe, bactériologiste, chercheur, il avait observé qu'il y avait un lien très étroit entre les émotions et la maladie. Pour lui, la maladie était la conséquence d'un désaccord intérieur entre ce qu'il appelait l'âme (ce que nous sommes au plus profond de nous mêmes) et la personnalité (ce que nous montrons : nos pensées, notre façon d'agir et de vivre, nos actes...)

Ses recherches et ses observations lui ont permis de mettre en place un système de santé :

  • simple : facile d'utilisation, on peut utiliser ce système par et pour soi-même : il mobilise notre capacité d'auto-guérison pour devenir responsable, indépendant, autonome !.... .

  • accessible à tous et humilité : pas besoin de connaissances scientifiques, il suffit juste d'écouter ses ressentis avec humilité. Accepter de se remettre en question et vivre sa vie comme un éternel apprentissage.

« La santé est d'écouter notre voix intérieure et d'être aussi confiant et naturel que les enfants »

  • naturel : les élixirs sont préparés à partir de fleurs à l'état sauvage cueillies dans la nature, selon deux méthodes : par solarisation et par ébullition.


  • sans danger, sans contre-indication et en toute sécurité : Les Fleurs de Bach sont complémentaires des traitements allopathiques et potentialisent leurs effets. Elles n'ont aucune contre indication.

  • Prend en considération l'intégralité de la personne : corps et esprit

  • Tient compte de l'unicité de l'être humain :« Une même maladie peut avoir des effets différents selon les personnes .Ce sont ces effets qui doivent être traités car ils mèneront à la cause de la maladie »


  • Système universel et intemporel : Le monde a évolué depuis l'époque du Dr Bach, mais les émotions humaines sont toujours les mêmes : nous avons peur, nous sommes en colère, nous sommes tristes….

La philosophie du Dr Bach?: À propos
bottom of page